La colonie Saint Jean-Baptiste de La Salle...


...Est un apostolat organisé par la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (site pour la France). Elle s'adresse aux filles et aux garçons de 6 à 11 ans. Les garçons sont encadrés par des séminaristes et des moniteurs, les filles par des monitrices. L'aumônerie est assurée par un prêtre de la Fraternité Saint-Pierre. Les encadrants sont munis des diplômes nécessaires à l'encadrement de colonies.
Nous espérons, par le moyen de cette colonie qui se déroule depuis plus de 10 ans en Normandie, offrir aux familles de l'Ouest de la France la possibilité de faire passer des vacances catholiques à leurs enfants. Puisse cette colonie répondre aux demandes sans cesse plus nombreuses des familles et remplir toujours mieux son but : la sanctification et la construction de la jeunesse dans la joie, d'après les principes de saint Jean-Baptiste de La Salle, patron des éducateurs.

Afin de favoriser la sécurité des enfants, et pour permettre une surveillance efficace, ceux-ci sont répartis en équipes, à la tête desquelles se trouve un séminariste et un moniteur pour les équipes de garçons, et deux monitrices pour celles de filles. En vue d'adapter aux enfants les différentes activités qui occupent nos journées, nous prenons en compte leur âge pour former des équipes de petits (6 à 9 ans), et de grands (10 à 11 ans). Quant à ces activités, tâchons d'en donner un bref aperçu :

Et tout ce dont nous vous réservons la surprise...

La colonie étant déclarée auprès de l'administration de la Jeunesse et des Sports, les bons CAF et chèques vacances sont acceptés.

© Colonie Saint Jean-Baptiste de La Salle - Association Sées la Joie

Dernière mise à jour : 13.01.2017.